Recette du gâteau courant d'air tunisien aux fruits secs et bananes

Recette du gâteau courant d'air tunisien aux fruits secs et bananes
(La recette et les photos de Mme Sana Daassi)

1. Préparer un café bien serré et le laisser refroidir
2. Préparer la crème au chocolat blanc:
D'abord mette 20cl de crème liquide refroidir au congélateur avec le fouet et le bol.
Entre temps faire fondre une tablette de chocolat blanc au micro onde  et laisser refroidir à température ambiante.
Fouettez 300g de philadephia et 250g de mascarpone.
Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec un batteur électrique ou au robot (moi j'ai utilisé le batteur et mis en dessous du bol des glaçons ;) pour que la crème prenne bien).
Ajouter la chantilly a la préparation précédente + sucre glace selon goût et mélanger le tout. Ajouter le chocolat fondu déjà refroidi à température ambiante pas chaud attention!!!
et hop la crème est prête ! essayez la elle est top vous allez l'adopter!

3. Le montage
Utiliser un cadre pâtissier. Mettez une couche des biscuits petit beurre (il vous faut 1 paquet et demi pour ce gâteau) trempé juste une seule face du biscuit rapidement dans le café
Mettez une bonne couche de crème puis des bananes coupées en rondelles puis des noisettes hachées grossièrement. Idem pour la deuxième couche. Pour la troisième couche mettre les biscuits et couvrir tout le gâteau avec la crème restante (Laissez assez de crème pour le couvrir) puis décorer avec les pistaches et noisettes moulus (utiliser une règle pour faire le traçage des lignes. Mettez la règle délicatement sur la deuxième bande  et décorez la première bande pour que bien délimiter les zones Mettre au frigo pendant 4 h avant de le déguster et Sahaa !






Back To Top
Suivez Nous
×
News