Recette du gâteau superposé chocolat noir, chocolat blanc, noisette et oreo

Recette du gâteau superposé chocolat noir, chocolat blanc, noisette et oreo 
(La recette et les photos de Mme Sana Daassi)

1ère couche (du bas vers le haut) chocolat/noisettes: 
blanchir 2 oeufs + 50g sucre en poudre + 50g sucre brun puis ajouter 200g chocolat noir pâtissier fondu au micro onde avec 50g de beurre + zeste orange + ajouter avec une cuillère (pas de batteur a ce niveau la) 100g farine + 1 cac de levure chimique, mettre le préparation dans un moule et mettez des noisettes par dessus : cuire à 180 pendant 18 min

3eme couche : génoise chocolat noir/mascarpone: 
Mélangez 250g mascarpone ou fraidoux et ajoutez  200g chocolat noir pâtissier fondu au micro onde et à température ambiante, fouettez bien ! Ajouter 4 œufs un par un en fouettant 30s a chaque fois avant d'ajouter un autre œuf. Ajouter 75g sucre glace et continuez à fouetter et puis 40g de farine et quand vous ajoutez la farine n'insistez pas trop en fouettant ;)
Mettez la dans un cadre pâtissier et enfournez 150° pendant 25 min pas plus !!!
Si vous la sortez du four et vous remarquez qu'elle est un peu molle au milieu c'est Normal. Laissez la refroidir!

2eme couche : génoise au chocolat blanc : même recette que la précédente mais j'ai mis 180g de chocolat blanc a la place du chocolat noir dans la génoise.

Crème au beurre/noisettes/chocolat : 
500g de beurre en pommade fouetté et ajouter progressivement 500g de sucre glace puis 4 cas de Nutella et 130 g de cacao (ou plus si vous voulez qu'elle soit plus foncé) et 2 cas de pâte de noisettes (moulez les noisettes jusqu'à que vous voyez son huile)

La ganache : réchauffez 15cl crème liquide et ajoutez 125g de chocolat noir pâtissier

Le Montage : .
imbibez la première couche (uniquement) avec l'eau de rose puis mettez la crème puis la deuxième couche au chocolat blanc au dessus mettez des oreo concassé que vous enfoncerez un peu dans la génoise puis la crème à nouveau et enfin la couche au chocolat noir et enveloppez le gâteau avec la crème au beurre. Au dessus, j'ai fait une petite couronne avec des fleurs à la crème. avec une cuillère mettez de la ganache délicatement entre deux fleurs et laissez la couler puis mettez de la ganache au centre du gâteau et décorer comme vous le souhaitez et bonne dégustation
c'est à manger le lendemain ! laissez la au frigo toute la nuit
et sortez la 15 min avant d'en manger!














Back To Top
Suivez Nous
×
News