Recette Maklouba syrienne aux aubergines

Recette Maklouba syrienne aux aubergines

Ingrédients (pour 5 personnes environ) :

500 g de viande hâchée
2 grosses aubergines
1 oignons
1 grosse tomate fraiche
250 e de riz basmati
2,5 tasses de bouillon de viande
50 g d’amandes émondées entières (graines de sésame)
Sel, b’har, graines de cardamone
De l’huile (pour frire les aubergines)
Cardamone
Clous de girofle
Gingembre
Noix de muscade
Poivre noir

Préparation :

Couper les aubergines u en tranches dans le sens de la longueur assez épaisses (1cm d’épaisseur), les saler pour qu’elles dégorgent l’eau.Pendant ce temps, rincer le riz. Le tremper dans de le bouillon de viande chaud, ajouter quelque graine de cardamome pendant 15 à 20 minutes (le temps de frire les aubergines et cuire la viande hâchée).

Essuyer les aubergines. Les faire frire dans de l’huile. Cette étape est importante ! Les aubergines doivent être bien frites (pas grillées ou juste poêlées) pour qu’ensuite le riz se parfume et se colore.
5.0 stars based on 288 reviews
Dans un faitout faire revenir la viande hâchée (assaisonnée de B’har et de sel) dans un peu d’huile
Etaler de façon homogène la viande cuite dans le fond.

Faire frire les oignons (ajouter du sel pour qu’elles dégorgent d’eau) coupées en lamelle dans de l’huile puis les déposer sur du papier absorbant

Dans un moule allant au four, disposer les aubergines par-dessus (2 couches), et sur les parois. Ajouter la viande hachée, les oignons frites,les tomates nettoyé et coupé en lamelle le riz égoutté. Puis le bouillon issu du riz trempé précédemment.

Mettre le plat dans le four pour 20 minutes de cuisson jusqu’à absorption de l’eau et que le riz sera complètement cuit. Laisser reposer une dizaine de minutes avant de démouler.






Back To Top
Suivez Nous
×
News