Recette de tiramisu citron

Recette de tiramisu citron 
(Recette de Mme Kikila Tarchouna) 
6 œufs
60 g de sucre
300 g de crème au citron( vous trouverez la recette directement dans le groupe en cliquant sur le module de recherche kikila tarchouna ou bien sur ma page directement , Les gourmandises de Kikila)
500 g de mascarpone
1 cuillère à café de poudre vanille ou 2 sachets de sucre vanillé
Environ une quarantaine de biscuits à la cuillère
Zeste d'un citron
1 pincée de sel

Dans un premier temps commencer par fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre , sucre vanillé ou la poudre de vanille , et la crème au citron a l'aide d'un fouet électrique ensuite ajouter la mascarpone et continuez à fouetter *(le but n'est pas d'obtenir une préparation liquide ) puis réserver .
Pendant ce temps monter les blancs d'oeuf en neige avec une petite pincée de sel.
Ensuite ajouter les blancs d'œuf à la préparation précédente ( mascarpone /citron) en plusieurs fois en mélangeant à l'aide d'une maryse de bas en haut .

Sirop au citron 
200 g d'eau
200g de sucre
Le jus d'1 citron

Dans une casserole portez à ébullition le sucre +eau puis hors du feu ajoutez le jus de citron.

Meringue française 
4 blanc d’œuf
200 g de sucre

À l'aide d'un robot ou un fouet électrique monter les blancs en neige , dès qu'il commence à être presque ferme ajoutez le sucre en plusieurs fois jusqu'à obtenir une belle meringue bien lisse et brillante.

Pour le montage tremper les biscuits à la cuillère ds le sirop au citron, les placer une par une dans votre plat et recouvrir d'une petite partie de crème au citron et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la crème.(il faut que vous ayez en moyenne 3 couches voir plus si votre moule /plat est plus petit.
Enfin réserver toute une nuit au réfrigérateur puis le lendemain décorer avec la meringue et le zeste d'un citron 😊😊






Back To Top
Suivez Nous
×
News