Je vous présente la chebtiya Suite à votre demande.c'est un plat que j'aime beaucoup. Qui veut goûter? Ah désolé la quantité est Limitée
Ingrédients : (pour environ 6 chebtiya)

Préparation
Commencer par couper tous les légumes très finement. Laver, égoutter.
Faire chauffer de l'eau dans le couscoussier.
Dans un grand plat assez large mettre les épices, la harissa (si necessaire) de l'huile d'olive et l'oeuf.
Bien mélanger. Ajouter les légumes et mélanger vigoureusement à la main. Il faut bien les ecraser (comme si on petrissait) pour que tout soit bien imprégné. Faire ça pendant quelques minutes. Rajouter la semoule fine (smid) puis le couscous. mélanger comme précédemment. Laisser reposer quelques instant afin que la semoule absorbe l’éventuel "jus" qui pourrait en découler. on peut le laisser au frais plusieurs heures.
Une fois que l'eau du couscoussier boue : placer dans le panier vapeur (kesskess) des fourchettes (ou des pics à brochette)
former les boules en pressant bien entre les mains. applatir legerement en bas. Placer dans le couscoussier sur les fourchettes afin que ça ne colle pas. Essayer de bien les espacer.
Préparer maintenant de la semoule comme pour faire un couscous. (un peu d'huile + eau pour mouiller) et verser au dessus des chebtiya afin qu'elles soient entierement recouvertes.
Faites cuire comme du couscous.
Au bout de 30 minutes environ, retourner le couscoussier (kesskess) dans votre grand plat.
Si les chebtiya se sont cassées (ce qui peut arriver) Reformer les boules (attention aux brulures quand même) Les reposer dans le couscoussier comme précédemment. Re-mouiller le couscous et recouvrir les chetbiya de nouveau.
Laisser cuire encore environ 30minutes. Quand le couscous est cuit, retourner le kèsskèss dans votre plat et retirer délicatement les chebtiya.
on fait une sauce dans le bas du couscoussier et j'ai fait cuire les chebtiya au dessus.