Préparez une pâte avec 500 gr de semoule très fine, 100 gr de beurre, 1 càc de sel fin, et ce qu'il faut d'eau tiède. Travaillez la pâte pendant un bon quart d'heure puis laissez reposer une demi-heure de temps.
Etalez une petite boule de cette pâte sur le plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et coupez des petits carrés, entre temps mettez 1 litre d'huile de friture à bouillir dans une grande poêle.
Plongez les carrés un à un dans l'huile et laisser frire jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée. Procédez ainsi jusqu'à l'épuisement de toute la pâte, égouttez dans une grande passoire.
Dans une grande calebasse, émiettez les carrés de pâte en menus morceaux, versez le sirop de sucre préalablement préparé avec du sucre, de l’eau, quelques gouttes de jus de citron et de l'eau de géranium (une dose de sucre, 2 doses d’eau)
Dénoyautez 500 g de dattes lavez les et coupez les en dés. Ajoutez les dattes aux miettes de pâte, ajoutez des fruits secs moulus de votre choix et mélangez le tout.
Dressez la madmouja en dôme sur un plat de service ou directement dans des bols individuels, décorez à votre guise de pistache moulus ou de quartiers de dattes !