Les beignets des pommes

Les beignets des pommes
    Les beignets des pommes

    Temps de préparation : 15 min   Temps de cuisson : 10 min  Total : 25 min  
    Les beignets de pommes un classique indétrônable à préparer et à déguster. Une bonne recette de beignets de pommes fondantes enveloppées d’une pâte  moelleuse… Bien entendu, vous pouvez utiliser la même pâte à beignets et remplacer la pomme par un autre fruit de votre choix.



    Ingrédients:
    Pour 12 beignets :
    -2 jaunes d’œufs
    - 180g de farine
    - 1 pincée de sel
    - 180 ml de lait
    - 1 cc d’huile
    - 2 pommes
    - huile pour la friture

    Pour l’enrobage des pommes :
    -50g de sucre semoule
    -1 cc de cannelle en poudre.

    Préparation:
    -Dans un saladier, tamiser la farine et y ajouter les jaunes d’œufs, le sel, le lait et l’huile. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse-sans grumeaux.
    -Laisser reposer au moins 1h.
    -Éplucher les pommes (sans les couper) puis avec un vide-pomme ou un économe, ôter le cœur et les pépins. -Couper alors des tranches égales assez épaisses.
    Faire chauffer l’huile à 175°c dans une friteuse. Dans une assiette creuse, mélanger le sucre à la cannelle puis y déposer chaque rondelle pour les enrober des deux côtés. A l’aide d’une longue fourchette, piquer chaque rondelle et les plonger dans la pâte à beignets puis dans le bain de friture. Les faire dorer des deux côtés.
    -Faire chauffer l’huile à 175°c dans une friteuse.
    -Dans une assiette creuse, mélanger le sucre à la cannelle puis y déposer chaque rondelle pour les enrober des deux côtés. A l’aide d’une longue fourchette, piquer chaque rondelle et les plonger dans la pâte à beignets puis dans le bain de friture. Les faire dorer des deux côtés.
    -Enrober les beignets de sucre et les disposer sur un plat de service.



    -Servir immédiatement.